Un jeune homme de 18 ans, "très peu connu des services de police", a été interpellé jeudi pour le meurtre d'un homme de 55 ans, sauvagement assassiné à son domicile du Val-d'Oise, ont indiqué vendredi des sources concordantes.
Des coups de tisonnier à la tête. L'homme, qui exerce la profession de comptable dans un office notarial parisien, avait été découvert lundi à son domicile de Jouy-le-Moutier, présentant de nombreuses plaies à l'arme blanche. Alertée par des relations de la victime, qui s'inquiétaient de sa disparition, la police était tombée dans le pavillon sur une scène de crime "particulièrement violente". La victime avait aussi reçu des coups de tisonnier à la tête, selon une source proche de l'enquête.
Reste à déterminer les raisons d'un tel acharnement. L'enquête conduite par le SRPJ de Versailles a permis de remonter jusqu'au suspect, dont l'ADN avait été retrouvé. L'homme a été interpellé à son domicile en Seine-Saint-Denis et placé en garde à vue. Il devrait être présenté à un juge du tribunal de Pontoise en fin de journée. Selon la source proche de l'enquête, les deux hommes avaient rendez-vous au domicile du suspect. "Pourquoi il l'a tué et pourquoi un tel acharnement, cela reste à élucider".