Vénissieux : un enfant de 12 ans renversé par un véhicule lors d’un cortège de mariage, son pronostic vital est engagé
Un enfant de 12 ans a été renversé, ce vendredi, par un véhicule lors d'un cortège de mariage avenue Francis-de-Pressensé, à Vénissieux, dans la métropole de Lyon. Le pronostic vital de l'enfant, qui circulait à trottinette lors des faits, est engagé.
Un cortège de mariage vire au drame. Le pronostic vital d'un enfant de 12 ans est engagé ce vendredi soir après un grave accident survenu en début d'après-midi, aux alentours de 13h30, avenue Francis-de-Pressensé, à Vénisseux, dans la métropole de Lyon.
Le jeune adolescent circulait à trottinette lorsqu'il a été percuté par une puissante berline immatriculée en Suisse et qui faisait partie d'un cortège de mariage qui se dirigeait vers la mairie de Vénissieux lorsque cette berline, placée en tête de convoi, a percuté l'enfant alors qu'il traversait la route, explique une source proche du dossier.
Un homme, qui a reconnu être l'auteur de l'accident, placé en garde à vue
Le conducteur, âgé de 18 ans, serait alors sorti de son véhicule, se serait approché de l'enfant au sol et l'aurait déplacé à l'arrière de sa voiture avec l'aide d'un autre individu. Une troisième personne aurait ensuite pris le volant pour transporter l'enfant à l'hôpital Les Portes du Sud, toujours à Vénissieux.
Sur le parking de l'établissement hospitalier, les policiers ont trouvé plusieurs invités du mariage, dont un homme vêtu d'une chemise tachée de sang. Ce dernier a reconnu être l'auteur de l'accident. Il explique avoir conduit un peu plus vite que la limite autorisée et d'avoir percuté accidentellement l'enfant.
Interpellé, il a été placé en garde à vue. Les tests de dépistage ont révélé qu'il était positif au THC, mais négatif à l'alcool. La victime a été transférée dans un état critique à l'hôpital Femme Mère Enfant de Bron (HFME). Le parquet de Lyon a ouvert une enquête du chef de blessures involontaires par conducteur ayant fait usage de stupéfiants. .