Rien n'était trop beau pour le "mariage du siècle". C'est de cette manière que les internautes ont surnommé le mariage démesuré de Madelaine Brockway, riche héritière d'un magnat de l'automobile texan, avec Jacob LaGrone. Ce jeune couple américain a vu les choses en grand pour célébrer leur union en France, le 18 novembre dernier. Les images de leurs noces font même le tour des réseaux sociaux. Et pour cause.
Une nuit à Versailles, un déjeuner chez Chanel
Après avoir participé à l'enterrement de vie de jeune fille de la future mariée dans le désert de l'Utah, aux États-Unis, direction Paris, à bord d'un jet privé, pour passer cinq jours de rêve dans les lieux les plus emblématiques de la capitale. Première étape, un diner d'accueil majestueux au Palais Garnier, accompagné d'un concert de violoncellistes triés sur le volet. Entre 35.000 et 40.000 fleurs ornaient une partie de l'Opéra de Paris, privatisé pour l'occasion.
Les convives ont ensuite pris la route pour rejoindre le lieu où ils allaient séjourner pour leur première nuit. Et c'est la demeure construite par Louis XIV, le château de Versailles qui les a accueillis. Le lendemain, un déjeuner était organisé au sein de la maison de haute couture Chanel. L'occasion pour les invités de fabriquer leur propre sac de la marque de luxe. Puis un brunch était organisé en haut de la Tour Eiffel, vidée de ses visiteurs, pour un shooting photo exceptionnel.
Un mariage estimé à 59 millions de dollars
Le jour-J, le couple a donné rendez-vous à leurs invités au Château de Villette, dans le Val-d'Oise, abondamment décoré de fleurs pour respecter le thème "champêtre" des jeunes mariés. Madelaine portait une robe Dior, brodée de muguet, fleur préférée de la mariée. Les convives ont pu profiter d'un concert privé du chanteur du groupe Maroon 5, Adam Levine. La soirée s'est poursuivie avec un spectacle de drones lumineux qui a écrit dans le ciel les initiales du couple.
Lors de ce séjour de luxe, les invités ont reçu des cadeaux d'une valeur de 350 à 12.500 dollars. Selon les estimations, l'ensemble des festivités, comprenant la location des lieux, les fleurs, les repas, ont coûté aux couples 59 millions de dollars, soit 54 millions d'euros.