La mauvaise santé financière de Twitter ne semble pas préoccuper outre mesure Elon Musk. Alors que le réseau social a perdu plus de la moitié de sa valeur d'acquisition, de son propre aveu, le milliardaire a jugé bon de repeindre la lettre "W" présente sur l'enseigne du siège de Twitter à San Francisco. La peinture blanche cache ainsi la lettre en question et le mot "titter" s'affiche désormais, comme le rapporte BFMTV. Et il ne s'agit ni plus ni moins que d'un jeu de mots sur les seins, le terme apparent faisant référence à la traduction graveleuse de "sein" en anglais, à savoir "tits".
Musk changed the sign at San Francisco Twitter headquarters to read "Titter." pic.twitter.com/DzEIpfry9e
— Victoria Brownworth (@VABVOX) April 10, 2023
Le fantasque patron de Twitter mais aussi de Tesla et SpaceX avait même songé à retirer purement et simplement la lettre W, mais s'était heurté au refus du propriétaire des locaux. Pas de quoi refroidir l'humour d'Elon Musk qui a donc trouvé la parade à coup de pinceaux. "Problème résolu !", a même tweeté l'intéressé ce dimanche soir.
Elon Musk avait déjà sondé ses followers sur le sujet
Mais qu'a donc voulu faire Elon Musk derrière ce geste ? Nul ne le sait pour l'heure si ce n'est faire une simple blague. Une initiative à laquelle il réfléchissait déjà avant même d'acquérir le réseau social puisque le milliardaire avait sondé ses followers en leur demandant si Twitter devait être renommé ainsi. Désormais aux manettes de l'entreprise, l'homme d'affaires a donc mis son plan à exécution.
Our landlord at SF HQ says we’re legally required to keep sign as Twitter & cannot remove “w”, so we painted it background color. Problem solved! pic.twitter.com/1iFjccTbUq
— Harry Bōlz (@elonmusk) April 10, 2023
Une facétie qui intervient quelques jours après l'apparition d'un shiba sur la page d'accueil du réseau social, en lieu et place du traditionnel oiseau bleu. Ce petit chien japonais, qui a inspiré de nombreuses images détournées sur Internet, est également le symbole de la cryptomonnaie Dogecoin, une monnaie virtuelle dont Elon Musk a l'habitude de faire la promotion.
Quelques jours plus tôt, le milliardaire avait également fait parler de lui par l'intermédiaire de Tesla. Sur son site internet, le constructeur américain proposait en effet un pack de trois bouteilles de bière, "brassée pour les cyborgs" et vendu au prix fort de... 89 euros. Si la valeur de Twitter tend à s'affaisser, difficile d'en dire autant de l'imagination de son patron.