Habitué à faire parler de lui pour ses propos parfois loufoques, le rappeur américain Kanye West, 46 ans, défraie cette fois-ci la chronique de l'autre côté des Alpes pour d'autres raisons. En vacances depuis une dizaine de jours en Italie, le couple qu'il forme avec l'Australienne Bianca Censori ne cesse de faire parler de lui en raison de certains comportements que d'aucuns jugent inappropriés.
À commencer par cette scène capturée par plusieurs appareils photos et rapportée par le Daily Mail. On y voit le rappeur recevoir ce qui semble être une fellation de la part de sa compagne à l'arrière d'un bateau à Venise. Bien que dissimulé sous une cagoule, Kanye West, les fesses à moitié nues, a rapidement été reconnu. Sur les clichés, on distingue également Bianca Censori, la tête posée sur les genoux de l'artiste. De quoi déclencher une véritable levée de bouclier chez certains locaux.
Bianca Censori was seen giving special treatment to her husband, Kanye West, in Italy
— (@dreamzz_kidd) August 29, 2023
It also seems that Mr. West has his bare buttocks planted on the boat’s seat pic.twitter.com/vjKzii4nmJ
Des tenues légères pointées du doigt
Selon la Cour constitutionnelle italienne, ce type de comportement pourrait constituer une "indécence publique", un délit passible d'une amende de 309 euros. Une bouchée de pain, au regard du compte en banque bien fourni du fantasque rappeur. Certains Italiens, eux, réclament une sanction d'une autre ampleur, en l'occurrence une expulsion à grand coup de botte du pays. "Les autorités italiennes doivent les arrêter pour indécence avec ce comportement obscène et dégoûtant en public. Il y a clairement des foules, les enfants l'ont probablement vu ! ", peste un internaute.
>> LIRE AUSSI - Kanye West : Adidas rompt son partenariat avec le rappeur après des remarques antisémites
Cet épisode constitue en quelque sorte le point d'orgue d'une succession d'attitudes qui passent mal auprès de l'opinion publique transalpine. Plusieurs internautes ont notamment pointé du doigt le style vestimentaire osé de Bianca Censori, rapporte Le Parisien. Sur plusieurs clichés, la compagne du rappeur apparaît dans un décolleté plongeant ultra-moulant couleur peau dans les rues de Florence. Une tenue associée à un legging de la même couleur. Quant à Kanye West, des témoins l'ont aperçu pieds nus à la sortie d'un van noir, suivi par sa compagne vêtue d'une simple brassière.
"Je n'ai jamais rien vu de plus odieux", tempête un internaute sur Instagram. "Il n'y a pas de limite au mauvais goût", réagit un autre tandis qu'un utilisateur, encore plus acerbe, les accuse de "pervertir une ville artistique comme Florence".