Etes-vous prêt à dévaler à toute vitesse les 300 mètres de la tour Eiffel... en glissant dans un toboggan géant ? Sur Twitter, le compte du plus célèbre des monuments de Paris a publié une vidéo dans laquelle on voit la tour, entrelacée par un long tube bleu, blanc et rouge, rappelant les couleurs du drapeau français. "Le plus haut toboggan du monde sera installé sur mon sommet à partir du 1er juillet !", promet la publication. Évidemment, en ce premier jour du mois, il s'agit d'un poisson d'avril concocté par la communication du monument, qui a fêté ses 134 ans ce 31 mars.
Vous n'êtes pas prêts pour ma nouvelle attraction de l'été ! Le plus haut toboggan du monde sera installé sur mon sommet à partir du 1er juillet !
— La tour Eiffel (@LaTourEiffel) April 1, 2023
You're not ready for this! The tallest slide in the world will be installed on my summit from July 1st!
️@origifulpic.twitter.com/MrwlmYvtic
Une mini réplique installée au pied du monument
Néanmoins, pour célébrer ces longues années d'existence, la mairie de Paris a fait appel à une société d'événementiel qui est venue disposer une mini-réplique de l'iconique Dame de fer à ses pieds. Comme le rapporte Ouest-France, "Eiffela", le nom donné à cette petite tour, est la création d'un Vendéen, Philippe Maindron. Cette construction de 23 tonnes d'acier mesure 32 mètres de hauteur, et sera visible jusqu'au 10 avril. La maire de Paris Anne Hidalgo a tenu à saluer son installation, qui s'est déroulée dans la nuit du 31 mars au 1er avril.
Symbole mondial, @LaTourEiffel soufflait hier sa 134e bougie en très bonne compagnie. Bienvenue à Eiffela ! https://t.co/kng78o8SLh
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) April 1, 2023