C'est un détail qui n'est pas passé inaperçu, loin s'en faut. Un pénis se cachait dans un épisode de la série animée Maya l'abeille, diffusée sur Netflix, provoquant l'ire de nombreux parents aux Etats-Unis. Dans l'épisode 35 de la première saison, le membre, gravé sur l'écorce d'un arbre, apparaît en arrière-plan, "durant presque une minute", note le Huffington Post.
This show is on @netflix its called maya the Bee this episode is S1E35 around 5:14 mins in they have a #dick on the log wall pic.twitter.com/lb5bK88Ex5
— Ariel Wray (@ArielWray) 15 septembre 2017
Une "blague" d'artiste. Suite à la colère de parents outrés, Netflix a décidé de supprimer cet épisode de son service de streaming. La société française qui produit cette série d'animation depuis 2012, Studio 100, a présenté ses excuses vendredi. "Cette image provient vraisemblablement d'une blague de très mauvais goût d'un des 150 artistes ayant travaillé sur la production de la série", explique la société de production. Ajoutant : "Cela est tout à fait inacceptable et vient totalement à l'encontre de la qualité du travail et des valeurs de Studio 100, propriétaire de la marque et de ses différentes filiales."