Il peut arriver de recevoir un courrier avec un peu de retard. Un couple de sexagénaires habitant à Pernant, près de Soissons dans l'Aisne, a sans doute battu tous les records. En ouvrant le courrier ce lundi 4 novembre 2024, ils ont découvert une carte postale envoyée il y a 47 ans, le 16 août 1977, relate L'Union.
>> LIRE AUSSI - «J'en envoie au moins deux par mois», malgré l'essor du numérique, la carte postale fait de la résistance
Cette carte provenait de Plouhinec, dans le Morbihan, et a été écrite par leur voisine Paulette alors qu'elle passait du bon temps en Bretagne. "Amical souvenir de vacances, très beau temps. Beaucoup de coups de soleil. À bientôt. Grosses bises", est-il indiqué. Ce courrier a donc mis près d'un demi-siècle pour parcourir plus de 600 km.
L'expéditrice "n’a pas pu savoir que sa carte était arrivée"
"On a regardé attentivement, car cette personne que j’aimais beaucoup est décédée depuis longtemps, au moins dix ans", relate à France Bleu Micheline, qui a pris connaissance de cette carte avec son mari Gérard. "Elle était presque centenaire lorsqu’elle est partie. C’est dommage qu’elle n’ait pas pu savoir que sa carte était arrivée", regrette-t-elle auprès de L'Union.
Le mystère demeure sur l'arrivée aussi tardive de cette carte postale d'un autre temps. La sexagénaire explique qu'elle a été repostée dernièrement par une personne résidant dans le Pas-de-Calais. Le couple n'a pas réussi à entrer en contact avec les petits-enfants de Paulette.