La police a retrouvé mardi 15 kilos d'explosif lors d'une perquisition dans la commune bruxelloise de Schaerbeek en lien avec les attentats à Bruxelles.
Dans la planque située rue Max Roos, se trouvait aussi des détonateurs, 150 litres d’acétone, 30 litres d’eau oxygénée, et une valise remplie de clous et de vis ainsi que du matériel destiné à confectionner des engins explosifs", a précisé le procureur, Frédéric Van Leeuw, au cours d'une conférence de presse mercredi.
Le témoignage du chauffeur de taxi. Ces perquisitions ont pu avoir lieu grâce au témoignage d'un chauffeur de taxi qui avait reconnu les trois suspects sur une photo diffusée par les autorités mardi après-midi, selon le procureur. Ce chauffeur de taxi a raconté qu'il avait conduit tôt mardi matin à l'aéroport international de Bruxelles-Zaventem les trois assaillants, dont l'un est toujours en fuite après avoir abandonné dans le hall de départs de l'aéroport un sac qui contenait "la charge explosive la plus importante", mais qui n'a pas explosé, a précisé le procureur.