Couple préhistorique. Ils sont restés unis dans la mort. Des archéologues, qui ont fait preuve d'un sens de l'à-propos étonnant, à la veille de la Saint-Valentin, ont découvert les dépouilles d'un couple préhistorique en Grèce, dans le Péloponnèse. Détail touchant, leurs squelettes étaient entrelacés dans la sépulture.
>> LIRE AUSSI - Les trésors archéologiques de la Syrie en danger
3.800 ans avant notre ère. Une découverte surprenante d'autant plus que "les sépultures doubles avec enlacement sont rares", a commenté l'équipe d'archéologues. Grâce au carbone 14, les chercheurs ont pu estimer approximativement la période où a vécu ce couple, à savoir aux alentours de 3.800 ans avant notre ère. Les squelettes ont été déterrés dans une grotte, près de Diros, dans le sud de la péninsule grecque. Les tests ADN ont également permis d'établir qu'il s'agissait d'un jeune homme et d'une jeune femme.
>> LIRE AUSSI - Un bras humain vieux de 200.00 ans découvert en Normandie
Une découverte "unique". Aux côtés du couple, les archéologues ont déterré la tombe d'un enfant, celle d'un fœtus et un ossuaire de quatre mètres de large contenant les ossements de dizaines de personnes. Une découverte "unique" pour l'époque, ont assuré les scientifiques.