Publicité
Publicité

Irak : plus de 10 morts dans des explosions

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le

Au moins 10 personnes ont péri et 15 ont été blessées jeudi dans une série d'attentats à proximité du siège du gouvernorat de la province d'al-Anbar, à Ramadi, à 100 km à l'ouest de Bagdad, a annoncé un responsable des services de sécurité.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Au moins 10 personnes ont été tuées et 15 blessées quand trois explosions simultanées ont frappé les bureaux du gouvernorat à Ramadi à 20H30 (17H30 GMT)", a déclaré un lieutenant de police dans la capitale de la province d'Al-Anbar. Selon lui, il s'agissait probablement "d'attaques suicide visant les policiers présents dans la zone".

Ce bilan a été confirmé par un commandant de la police de la province, mais le lieutenant colonel Mohamed Ismaïl, porte-parole du commandement des opérations de la province d'al-Anbar, a fait état d'un premier bilan de quatre morts et 14 blessés dans quatre explosions successives. Iyad Arrak, un médecin de l'hôpital général de Ramadi, a affirmé avoir reçu les corps de quatre militaires tués et admis 17 blessés, parmi lesquels trois policiers et cinq militaires.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Ahmad Mouslah, un journaliste travaillant pour la chaîne al-Masar et qui était présent sur le lieu des attaques, a indiqué à l'AFP que l'explosion d'une bombe artisanale avait été suivie d'un attentat suicide et d'un attentat à la voiture piégée.