Au moins 10 personnes ont péri et 15 ont été blessées jeudi dans une série d'attentats à proximité du siège du gouvernorat de la province d'al-Anbar, à Ramadi, à 100 km à l'ouest de Bagdad, a annoncé un responsable des services de sécurité.
"Au moins 10 personnes ont été tuées et 15 blessées quand trois explosions simultanées ont frappé les bureaux du gouvernorat à Ramadi à 20H30 (17H30 GMT)", a déclaré un lieutenant de police dans la capitale de la province d'Al-Anbar. Selon lui, il s'agissait probablement "d'attaques suicide visant les policiers présents dans la zone".
Ce bilan a été confirmé par un commandant de la police de la province, mais le lieutenant colonel Mohamed Ismaïl, porte-parole du commandement des opérations de la province d'al-Anbar, a fait état d'un premier bilan de quatre morts et 14 blessés dans quatre explosions successives. Iyad Arrak, un médecin de l'hôpital général de Ramadi, a affirmé avoir reçu les corps de quatre militaires tués et admis 17 blessés, parmi lesquels trois policiers et cinq militaires.
Ahmad Mouslah, un journaliste travaillant pour la chaîne al-Masar et qui était présent sur le lieu des attaques, a indiqué à l'AFP que l'explosion d'une bombe artisanale avait été suivie d'un attentat suicide et d'un attentat à la voiture piégée.