La flambée de violence continue entre Israël et la bande de Gaza. Au deuxième jour de l'opération "Pilier de Défense", qui vise des groupes armés gazaouis, des frappes de l’État hébreu ont fait jeudi 15 morts palestiniens, dont deux mineurs, et au moins 150 blessés. Côté israélien, trois personnes ont été tuées par un tir de roquette. Résumé de la journée en images.
>> A lire aussi : Israël-Hamas : les raisons de la colère
Un tir de roquette sur Israël
Un immeuble d'habitation de Kiryat Malachi, à 30 kilomètres de la bande de Gaza, a été touchée jeudi en début de matinée par un tir de roquette. Bilan : 3 morts. D'autres roquettes ont été tirées dans la journée depuis Gaza, dont deux sont tombées pour la première fois dans la région de Tel-Aviv.
Les funérailles d'Ahmad Jaabari
Des milliers de personnes ont assisté aux funérailles d'Ahmad Jaabari, le chef des opérations militaires du Hamas, tué dans un raid aérien visant sa voiture. Des dizaines de militants armés du Hamas étaient présents, mais aucun dirigeant important du parti.
Gaza sous tension
Écoles fermées, habitants terrés chez eux, rues désertes : la tension est palpable à Gaza. Devant les boulangeries, les files d'attente sont longues, rapporte sur Twitter le journaliste de Radio France, Grégory Philipps.
Vers un conflit long ? Files d'attente dans les boulangeries de #Gaza, les gens font leurs provisions #israeltwitter.com/gregphil/statu…— philipps grégory(@gregphil) November 15, 2012
150 frappes sur Gaza
L'armée de l'air israélienne a effectué "quelque 150 frappes" sur Gaza jeudi après-midi. Sept Palestiniens sont morts jeudi, portant à 15 le bilan total des morts palestiniens depuis le début de l'opération militaire.
30.000 réservistes israéliens rappelés
Ehoud Barak, le ministre israélien de la Défense, a approuvé le rappel de jusqu'à 30.000 réservistes de l'armée, susceptibles d'être mobilisés à tout moment. "Nous sommes en train d'étendre la campagne" à Gaza, a annoncé à la télévision le général Yoav Mordechaï, porte-parole de l'armée.
>> A lire aussi : La guerre aussi sur Twitter