Le chef de la diplomatie française Alain Juppé a évoqué dimanche la tenue en juillet à Washington d'une réunion du Quartette (Etats-Unis, Russie, Union européenne, ONU) sur le Proche-Orient, affirmant que la proposition de Paris d'une conférence de paix n'était pas enterrée. "Le 11 juillet --je crois que c'est le 11 juillet sous réserve de vérification--, il va y avoir une réunion à Washington du Quartette pour, à partir du discours de (Barack) Obama et de la proposition française, appeler les parties à se réunir", a déclaré Alain Juppé dimanche soir.
Le ministre n'a pas précisé à quel niveau allait se tenir cette réunion. "L'initiative n'est pas morte et si jamais cela réussit, on aura la conférence de la paix que la France a proposée", a-t-il dit.
Evoquant sa récente tournée au Proche-Orient pour présenter la proposition française de conférence, Alain Juppé a déclaré: "Les Palestiniens nous ont dit OK. Benjamin Netanyahu (le Premier ministre israélien) m'a dit à Jérusalem: 'on va voir'. Moi, je m'attendais à un non immédiat et définitif, ça n'a pas été non".