Deux policiers, dont une femme, ont été tués et six personnes blessées mardi dans l'explosion d'une bombe devant un tribunal du nord-ouest du Pakistan, pays en proie à une vague extrêmement meurtrière d'attentats des talibans alliés à Al-Qaïda, a annoncé la police.
L'attaque n'a pas été revendiquée dans l'immédiat mais elle intervient huit jours après qu'un commando américain héliporté eut tué Oussama Ben Laden dans le nord du Pakistan, un acte que les talibans pakistanais ont juré de venger en intensifiant leur campagne d'attentats visant les bâtiments officiels et les services de sécurité du pays, ainsi que les intérêts américains.
La bombe a explosé devant la grille d'entrée d'un tribunal de première instance à Nowshera, non loin des zones tribales bastion des talibans et d'Al-Qaïda. "L'explosion a tué deux policiers, dont une femme, et blessé six autres personnes dont deux policiers", a annoncé à l'AFP par téléphone Qureish Khan, le chef de la police du district. "C'était une bombe à retardement, elle était dissimulée devant la grille principale d'entrée, le tribunal était la cible", a ajouté l'officier de police.