Publicité
Publicité

Afrique du Sud : un incendie dans un orphelinat fait 8 morts

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
afrique du sud pompiers 1280
Des pompiers sud-africains. Image d'illustration. © COLE BURSTON / AFP

Six des morts sont des enfants. Quatre autres personnes ont aussi été blessées dans cet incendie survenu dans la nuit de mercredi à jeudi. 

Huit personnes ont été tuées dans un incendie qui a ravagé dans la nuit de mercredi à jeudi un orphelinat dans la ville sud-africaine de Durban, a-t-on appris auprès des services de secours.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Six enfants morts. Six des victimes sont des enfants, dont le plus jeune est âgé de 8 ans. "On a répondu à l'incendie vers 2h20 ce matin", a déclaré Robert McKenzie, porte-parole des services d'urgence pour la province du KwaZulu-Natal, dont Durban est la capitale.

Quatre blessés. "Quatre autres personnes ont été hospitalisées", certaines pour des blessures graves, mais "aucune d'entre elles n'est entre la vie et la mort", a-t-il ajouté. L'incendie, dont l'origine est encore indéterminée, s'est déclaré dans la partie de l'orphelinat réservé aux garçons. Les pompiers sont parvenus à l'éteindre à 6h30.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

13 enfants morts dans un incendie en 2010. En février 2010, un incendie avait tué 13 enfants et deux adultes dans un autre orphelinat de la même province du KwaZulu-Natal