L'actrice italienne Asia Argento, accusée par le jeune acteur Jimmy Bennett d'agression sexuelle dans un article du New York Times, nie "toute relation sexuelle" avec l'intéressé, dans un communiqué diffusé par les médias et confirmé par son agent à l'AFP.
"Persécution". "Je nie et je rejette le contenu de l'article publié par le New York Times qui circule dans les médias internationaux (…). Je n'ai jamais eu de relation sexuelle avec Bennett", affirme l'actrice de 42 ans dans le communiqué où elle parle de "persécution". "Je suis profondément choquée et frappée en lisant des informations absolument fausses", poursuit l'actrice qui précise "ne pas avoir d'autre choix que celui de s'opposer à tous les mensonges et de se protéger de toutes les manières".
>> LIRE AUSSI - Que sait-on des accusations qui visent Asia Argento ?
Une somme de 380.000 dollars versée à Jimmy Bennett. Le New York Times a révélé dimanche que l'actrice italienne, l'une des principales accusatrices du producteur déchu Harvey Weinstein, avait versé de l'argent à un homme affirmant qu'elle l'avait agressé sexuellement alors qu'il avait 17 ans. Un montant de 380.000 dollars (328.000 euros) a été versé à Jimmy Bennett, un acteur et musicien de rock américain, qui assure que l'actrice l'a agressé sexuellement dans une chambre d'hôtel en Californie en 2013, selon le quotidien new-yorkais, qui cite des documents envoyés au journal par une source non identifiée.
L'actrice italienne ne dément pas avoir versé de l'argent à Jimmy Bennett, mais précise l'avoir fait dans le seul but de l'aider économiquement à un moment où il était en difficultés financières. "Ce qui m'a liée à Bennett pendant quelques années est seulement un sentiment d'amitié" et celui-ci s'est éteint "lorsque, après mon exposition dans l'affaire Weinstein, Bennett qui était confronté à de graves difficultés financières (...) m'a adressé de façon inopinée une demande (de nature) économique exorbitante", explique l'actrice.
Anthony Bourdain "s'est impliqué personnellement". Elle assure par ailleurs que Jimmy Bennett avait précédemment "engagé des actions judiciaires également devant ses parents en leur réclamant des millions". Asia Argento explique la demande d'argent de Jimmy Bennett par le fait que le jeune homme "savait que son compagnon de l'époque, Anthony Bourdain, était perçu comme un homme très riche et qu'il devait protéger sa réputation en tant que personnalité très aimée du public".Chef cuisinier à succès et animateur de télévision, Anthony Bourdain a mis fin à ses jours à 61 ans, en juin dernier, dans sa chambre d'hôtel en Alsace, dans le nord-est de la France.
Selon Asia Argento, ce dernier "avait insisté pour que cette question soit gérée de façon privée, ce qui correspondait aussi au souhait de Bennett". "Nous avons décidé de gérer la demande d'aide de Bennett avec compassion", poursuit l'actrice, assurant qu'Anthony Bourdain "s'est impliqué personnellement pour lui venir en aide, à condition de ne plus subir d'intrusion dans notre vie privée".