Présent dans l'enceinte du Parlement au moment de l'attaque terroriste qui a frappé Londres mercredi, Tobias Ellwood, député du Parti conservateur, a tenté de sauver la vie du policier poignardé par l'assaillant. Le parlementaire a pratiqué un bouche-à-bouche et a tenté d’arrêter les hémorragies de la victime, comme le rapporte le quotidien britannique The Telegraph. Le policier est malheureusement décédé quelques heures plus tard.
Il se précipite vers le policier blessé. Selon plusieurs témoignages, le député, lui-même un ancien soldat et rattaché au ministère des Affaires étrangères du gouvernement de Theresa May, s’est précipité vers le policier blessé afin de venir à son secours. "Il a essayé de lui faire du bouche-à-bouche et d’empêcher les saignements jusqu’à ce que les secours arrivent", a précisé un proche du parlementaire. Tobias Ellwood a été pris en photo quelques instants après les faits avec du sang sur les mains et sur le visage, en train d’attendre l’arrivée d’une ambulance. "Il va bien mais est secoué", a ajouté un de ses proches.
Heroic MP Tobias Ellwood (here giving CPR to the injured police officer) lost his own brother Jon in the Bali bombings in 2002 pic.twitter.com/kA9hxN8OGL
— Rupert Myers (@RupertMyers) 22 mars 2017
Son frère tué lors des attentats de Bali en 2002. Tobias Ellwood, membre du parti conservateur, est député de la circonscription de Bournemouth depuis 2005. Il a servi au sein de l’armée britannique durant cinq ans, avant de s’engager en politique. Le parlementaire a également vécu une terrible tragédie personnelle. Il a perdu son frère lors des attentats de Bali en octobre 2002, au cours desquelles 202 personnes avaient été tuées, dont 27 Britanniques.