Depuis le premier jour de l’attaque du Hamas contre Israël, il est fortement conseillé aux parents de limiter l’accès de leurs enfants aux applications, comme TikTok et Instagram. Candice, habitante d’Ashdod dans le sud d’Israël, est mère de trois enfants et, ce mardi 10 octobre, elle a reçu un texto à ce sujet.
>> LIRE AUSSI - Le Hamas utilise les téléphones des otages pour diffuser les vidéos de leur assassinat ou enlèvement
"Il a eu accès à certaines images"
"Chers parents, il a été porté à notre attention que des vidéos des otages, implorant leur vie, seront bientôt envoyés. Veuillez supprimer les applications TikTok et Instagram des téléphones mobiles de vos enfants", a rapporté la mère de famille. Elle avait déjà pris les devants pour TikTok en supprimant l’application, mais elle du mal à préserver ses enfants de certaines images "Concernant mon fils qui a 11 ans, on arrive à maîtriser, mais malheureusement, il a eu accès à certaines images sur WhatsApp", a déclaré Candice.
"Les enfants gardent contact entre eux pour essayer de garder la tête hors de l’eau et ne pas se sentir isolé. Il y a eu des échanges de photos et de vidéos assez traumatisantes. C’est difficile de les couper du monde", a-t-elle ajouté. Habituée pourtant au conflit depuis des années, la mère de famille a eu aussi du mal à trouver les mots pour rassurer ses enfants face à une telle barbarie.