Le président américain Donald Trump a proposé samedi son aide à la Grande-Bretagne à la suite des informations sur des incidents violents survenus dans le centre de Londres.
"Quoi que les États-Unis puissent faire pour apporter leur aide à Londres et au Royaume-Uni, nous sommes là - NOUS SOMMES AVEC VOUS. QUE DIEU VOUS BENISSE !", a écrit Donald Trump sur Twitter.
Whatever the United States can do to help out in London and the U. K., we will be there - WE ARE WITH YOU. GOD BLESS!
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) 3 juin 2017
"Des attaques lâches contre des civils innocents". Le porte-parole de Donald Trump, Sean Spicer, avait indiqué un peu plus tôt que le président avait été informé par son équipe de sécurité nationale des attaques survenues à Londres. Le département d'État a condamné dans un communiqué "des attaques lâches contre des civils innocents". "Nous apprenons que la police britannique traite ces événements comme des actions terroristes. Les États-Unis se tiennent prêts à fournir toute assistance que les autorités du Royaume-Uni pourraient demander", a indiqué le département d'État dans un communiqué. "Tous les Américains se tiennent solidaires avec le peuple du Royaume-Uni", ajoute le communiqué.