François Hollande a condamné l'attentat suicide perpétré lundi devant un hôpital de Quetta, au Pakistan, un "acte abominable" qui a fait plus de 70 morts selon un bilan encore provisoire, a indiqué lundi l'Elysée dans un communiqué.
Un "acte ignoble". "Le président de la République condamne cet acte abominable et exprime la pleine solidarité de la France au peuple pakistanais, déjà durement éprouvé par le terrible attentat de Lahore en mars dernier", écrit la présidence de la République. Dans un tweet, le Premier ministre Manuel Valls a également dénoncé un "acte ignoble". "Pakistan : je condamne cet acte ignoble. Condoléances aux familles et au peuple pakistanais. Solidarité dans la lutte contre le terrorisme", a-t-il tweeté.
Pakistan : je condamne cet acte ignoble. Condoléances aux familles et au peuple pakistanais. Solidarité dans la lutte contre le terrorisme.
— Manuel Valls (@manuelvalls) 8 août 2016
Plus de 70 victimes. Plus de 70 personnes ont été tuées et des dizaines blessées lorsqu'un kamikaze taliban a fait détonner sa charge explosive au milieu d'une foule en deuil, devant cet hôpital du sud-ouest du pays. Lors du week-end de Pâques, 75 personnes avaient été tuées dans un parc pour enfants à Lahore.