Emmanuel Macron a annoncé jeudi qu'un troisième Français était mort dans l'attentat de Londres, alors qu'un corps a été repêché mardi dans la Tamise par la police britannique.
Trois décès et huit blessés. "Nous avons eu confirmation ce matin du nouveau bilan. Il y a en effet trois décès et huit blessés du côté français. C'est un lourd tribut que nous payons dans ces attentats", a déclaré le président français depuis le perron de l'Elysée. Un corps a été repêché mardi dans la Tamise par la police britannique qui était à la recherche d'un disparu français, Xavier Thomas, 45 ans. Le président français n'a toutefois pas confirmé s'il s'agissait de ce dernier.
"Solidarité" de la France. Emmanuel Macron a par ailleurs réaffirmé "toute la solidarité de la France à l'égard, non seulement de la ville de Londres mais du Royaume-Uni, du gouvernement et des autorités (britanniques)". Il a de nouveau souligné aussi la "solidarité" de la France envers le "peuple britannique" et sa "volonté de gagner ensemble cette guerre qui prendra du temps face au terrorisme".
"Le peuple britannique est courageux, il se tient droit et ne renonce à rien. Et nous sommes pareils", a-t-il encore martelé avec "une pensée pour l'ensemble des victimes et leur familles".