Attentat de Nice : la fondation de DiCaprio promet un don pour les victimes

© Larry Busacca / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
  • Copié
G.S. avec AFP , modifié à
La Leonardo DiCaprio Foundation (LDF) a organisé un dîner caritatif près de Saint-Tropez, dans le Var.

Leonardo DiCaprio va faire un don à la France pour soutenir les victimes de l'attentat de Nice, a annoncé jeudi sa fondation, la Leonardo DiCaprio Foundation (LDF), après avoir organisé un dîner caritatif près de Saint-Tropez (Var). Ce gala, qui a eu lieu mercredi soir, "honorait les victimes et les survivants de la tragédie récente à Nice", et "LDF donne une partie des recettes de la soirée à GiveforFrance.org", une initiative internationale de levée de fonds lancée par la Fondation de France pour les familles des victimes et les blessés des attentats, a annoncé LDF dans un communiqué, sans préciser le montant de ce don.

41 millions levés au total. L'acteur américain "a fait un don personnel, tout comme un certain nombre d'invités présents", a ajouté la fondation, qui mène des projets pour la protection de la biodiversité, la conservation des océans et des espaces sauvages. La fondation affirme avoir recueilli au total près de 45 millions de dollars (41 millions d'euros) lors de ce gala, en vendant aux enchères une collection d'oeuvres d'artistes tels que Pablo Picasso, Jeff Koons et Olafur Eliasson à un parterre fourni de stars, dont Arnold Schwarzenegger, Marion Cotillard et Robert De Niro.

Au lendemain de l'attentat du 14 Juillet à Nice, Leonardo DiCaprio avait exprimé son soutien en tweetant: "Je suis de tout cœur avec les victimes et les familles (de victimes) de Nice. Nous sommes aux côtés de tout le monde en France dans la liberté, l'égalité et la fraternité".