La lutte antiterroriste a été rajoutée sur demande de Paris à l'agenda des 28 ministres des Affaires étrangères de l'Union européenne qui se réunissent lundi à Bruxelles, a annoncé vendredi le Conseil de l'UE, au lendemain de l'attentat meurtrier de Nice.
"À la demande de la France, les ministres (de l'UE) discuteront de la lutte contre le terrorisme lundi", a annoncé le service de presse du conseil sur Twitter.
Conseil affaires étrangères: à la demande de la France, les ministres UE discuteront de la lutte contre le terrorisme lundi #AttentatNice
— EU Council Press (@EUCouncilPress) 15 juillet 2016
Peu auparavant, la représentation permanente de la France auprès de l'UE avait fait part de la requête française sur son compte Twitter. Les 28 chefs de la diplomatie européenne doivent se retrouver lundi à Bruxelles à l'occasion d'une réunion mensuelle. Il est prévu qu'ils feront notamment le point sur de grands dossiers internationaux avec leur homologue américain John Kerry en tournée en Europe. C'est à cette occasion que l'ancien maire de Londres Boris Johnson, chef de file du Brexit, fera sa première apparition en tant que chef de la diplomatie britannique.