Attentats de Bruxelles : Laachraoui est le deuxième kamikaze de l'aéroport

L'artificier présumé des attentats de Paris a été identifié comme le deuxième kamikaze des attentats commis à l'aéroport de Bruxelles, mardi.
Le deuxième kamikaze des attentats commis mardi à l'aéroport de Bruxelles-Zavantem, qui ont fait au moins 14 morts, a été identifié par la police comme étant Najim Laachraoui, selon des sources policières. Complice de Salah Abdeslam, l'homme de 24 ans , Bruxellois d'origine marocaine, est soupçonné d'avoir joué un rôle clé dans la préparation des attentats de novembre à Paris. Ses empreintes digitales avaient été trouvées sur presque tous les gilets explosifs du commando.
Recherché depuis début décembre. Parti en Syrie en février 2013, Najim Laachraoui est recherché depuis le 4 décembre dernier. Il avait été contrôlé sous la fausse identité de Soufiane Kayal début septembre à la frontière austro-hongroise en compagnie de Salah Abdeslam. Les enquêteurs le soupçonnent également d'avoir été en lien par téléphone avec certains kamikazes des attentats de Paris, aux côtés de Mohamed Belkaïd, tué à Bruxelles le 15 mars .
Un troisième homme toujours recherché. L'arrestation de Najim Laachraoui avait été annoncée par plusieurs médias , mercredi matin, avant qu'un porte-parole du parquet fédéral ne démente cette information.
Il est donc l'homme à gauche de la photo des caméras de surveillance de l'aéroport de Bruxelles, aux côtés d'Ibrahim El Bakraoui. La police belge est toujours à la recherche du troisième homme visible sur ces images, vêtu de blanc.