Publicité
Publicité

Attentats en Catalogne : 35 nationalités parmi les victimes

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le . 1 min
Pour l'heure, les nationalités de quatre des quatorze personnes tuées ont été révélées.
Pour l'heure, les nationalités de quatre des quatorze personnes tuées ont été révélées. © AFP

Les autorités espagnoles ont identifié de nouvelles nationalités parmi les victimes des attentats de jeudi. Selon un dernier bilan, elles sont de 35 nationalités différentes.

Les victimes du double attentat djihadiste qui a fait jeudi 14 morts et une centaine de blessés en Catalogne, sont de 35 nationalités différentes, selon un bilan provisoire, ont indiqué les services de protection civile.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Outre les nationalités française, allemande, espagnole, néerlandaise, argentine, vénézuélienne, belge, australienne, hongroise, péruvienne, irlandaise, grecque, cubaine, macédonienne, chinoise, italienne, roumaine et algérienne, la protection civile a confirmé de nouvelles nationalités : argentine, autrichienne, marocaine, canadienne, chinoise, colombienne, équatorienne, égyptienne, américaine, philippine, britannique, hollandaise, taïwanaise, hondurienne, koweïtienne, mauritanienne, pakistanaise, dominicaine et turque.

Pour l'heure, la nationalité de six des quatorze personnes tuées ont été révélées : au moins deux Italiens de 25 ans et 35 ans ont été tués, selon le ministère italien des Affaires étrangères. Une femme de nationalité belge et originaire de Tongres a été tuée, ainsi que deux femmes portugaises. "Tous les moyens sont mis en oeuvre pour localiser la proche qui l'accompagnait", a ajouté le chef du gouvernement portugais en présentant ses condoléances à la famille de la victime. Les Portugaises tuées sont une femme âgée de 74 ans qui résidait dans la région de Lisbonne et sa petit-fille de 20 ans qui se trouvait avec elle. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Enfin, Rex Tillerson, le secrétaire d'Etat américain, a confirmé "la mort d'un citoyen américain". Il a précisé que les Etats-Unis tentaient toujours de vérifier la présence éventuelle d'autres Américains parmi les morts et les blessés.