Un des membres fondateurs du groupe australien de musique pour enfants The Wiggles a été victime vendredi soir d'une attaque cardiaque à la fin d'un concert organisé à Sydney pour lever des fonds en faveur des populations touchées par les incendies dans l'est de Australie.
>> A LIRE AUSSI - Les pompiers français envoyés en Australie sont rentrés : "On a été très impressionné"
Greg Page, 48 ans, s'est effondré pendant qu'il regagnait les coulisses à l'issue des 90 minutes de spectacle, puis a été emmené à l'hôpital. Son état est jugé stationnaire, a expliqué samedi sur Twitter cette formation qui a vendu des millions d'albums. "Il se remet maintenant à l'hôpital", a-t-elle ajouté.
We’ve visited Greg this morning & he wanted to thank everyone for their well wishes. He’s so grateful for the messages of love & support from around the world. Greg’s main concern was that the show tonight should go on. Let’s do it for Greg whilst raising much needed funds pic.twitter.com/8CBT7P8roA
— The Wiggles (@TheWiggles) January 18, 2020
Dans un autre message, posté quelques heures plus tard sur Twitter, le groupe remerciait les fans pour leurs messages de soutien et appelait à continuer la collecte de fonds. "Nous avons rendu visite à Greg ce matin, et nous voulions tous vous remercier pour vos messages de soutien." Le message était accompagné d'une photo de Greg Page sur son lit d’hôpital, arborant un large sourire.
Réunis le temps d'un concert caritatif
Greg Page et ses trois compagnons à l'origine de la constitution en 1991 des Wiggles se sont retrouvés le temps de ce concert dans le but de collecter de l'argent notamment pour la Croix-Rouge.
Les sommes ainsi obtenues doivent permettre de venir en aide aux victimes des feux de forêt qui ravagent depuis des mois une partie de l'Australie.