Brésil : Jair Bolsonaro soutient Neymar, accusé de viol

Neymar "traverse un moment difficile", selon le président brésilien, qui "croit" le meneur de jeu.
Neymar "traverse un moment difficile", selon le président brésilien, qui "croit" le meneur de jeu. © MAURO PIMENTEL / AFP
  • Copié
avec AFP
"Neymar, je suis avec toi", a affirmé le président brésilien devant des journalistes, alors que le meneur de jeu de la Seleçao est accusé de viol par une jeune Brésilienne.

Le président d'extrême droite du Brésil Jair Bolsonaro a exprimé mercredi son soutien envers la star du football Neymar, en pleine tourmente depuis la révélation d'une accusation de viol qui pèse contre lui. 

"Pouvoir prendre Neymar dans mes bras"

"Ce soir, je devrais aller au match du Brésil (contre le Qatar, à Brasilia), j'espère pouvoir prendre Neymar dans mes bras avant la rencontre", a affirmé le chef de l'Etat à des journalistes en marge d'une visite à Aragarças, dans l'Etat de Goias, voisin de la capitale Brasilia. "Il traverse un moment difficile, mais je le crois. Neymar, ce soir, je suis avec toi", a-t-il ajouté, au sujet du joueur qui clame son innocence. 

 

Attaquant vedette de la sélection brésilienne qui disputera la Copa América à domicile du 14 juin au 7 juillet, Neymar, 27 ans, a été accusé par une jeune femme brésilienne de l'avoir violée dans un hôtel parisien le 15 mai dernier. Elle se serait rendue à Paris à son invitation, après deux mois d'échanges sur les réseaux sociaux.

Relation au beau fixe entre les deux hommes

Le scandale a éclaté samedi et le joueur du PSG a aussitôt dit être innocent, déclarant être "tombé dans un piège", dans une longue vidéo publiée sur Instagram. Dans cette vidéo, il a rendu public l'échange de messages intimes avec la plaignante, y compris des photos dénudées qu'elle lui a envoyées.

La police a ouvert une enquête en raison de la diffusion de ces photos sans son consentement, ce qui est interdit par la loi brésilienne. Après l'élection de Jair Bolsonaro en octobre 2018, Neymar, sans soutenir ouvertement le président d'extrême droite, avait espéré que "Dieu utilise (Bolsonaro) pour aider le pays".