Publicité
Publicité

Brexit : Cameron dit ne pas regretter le référendum

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
Brexit : Cameron dit ne pas regretter le référendum
© BEN STANSALL / AFP

"Bien sûr que je regrette le résultat. Mais je ne regrette pas d'avoir tenu le référendum", a argué David Cameron à l'issue d'un dîner avec les autres dirigeants de l'UE.

Non, rien de rien, Cameron ne regrette rien. Le Premier ministre britannique l'a affirmé mardi soir lors d'un sommet européen à Bruxelles, en référence à l'organisation d'un référendum sur l'appartenance à l'Union européenne. "Bien sûr que je regrette le résultat. Mais je ne regrette pas d'avoir tenu le référendum. C'était la bonne chose à faire", a argué David Cameron lors d'une conférence de presse à l'issue d'un dîner avec les autres dirigeants de l'UE.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Son dernier conseil européen. Au terme d'une réunion avec les 27 autres membres de l'Union, David Cameron a confirmé que ce Conseil européen serait son dernier en tant que chef du gouvernement. A l'annonce du résultat du référendum de jeudi dernier, il avait en effet annoncé son intention de quitter le pouvoir d'ici septembre.

Le meilleur partenariat possible. David Cameron a ajouté que son pays avait pour projet de trouver la meilleure forme de partenariat possible avec l'Union européenne, reconnaissant toutefois qu'il est impossible d'avoir "tous les bénéfices sans coûts".