Le Premier ministre britannique David Cameron se rendra à Paris lundi soir pour rencontrer le président français François Hollande à 20h dans le cadre des négociations avant un sommet européen à Bruxelles en fin de semaine, ont annoncé ses services lundi.
Un accord cette semaine ? Le Royaume-Uni négocie actuellement les termes de son adhésion à l'Union européenne et espère parvenir à un accord cette semaine lors du sommet européen, avant un référendum qui pourrait se tenir dès cet été. Cet entretien "intervient après la rencontre entre le Premier ministre et la chancelière allemande Angela Merkel vendredi et avant des réunions avec des députés européens demain à Bruxelles", a indiqué Downing Street.
Un accord qui rencontre un consensus. Mercredi, le président français s'est opposé à de nouvelles négociations, estimant que l'accord trouvé entre Londres et les autorités européennes était suffisant pour éviter un Brexit. Le 3 février dernier, le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker avait estimé, pour sa part, que l'accord était "équitable".