David Cameron va rester Premier ministre britannique, malgré le désaveu des Britanniques qui ont voté pour une sortie de l'Union européenne, a annoncé vendredi le ministre des Affaires étrangères Philip Hammond.
"Appliquer" le Brexit. "Il va appliquer la décision du peuple britannique. Il a été très clair qu'il allait continuer et il le fera", a déclaré le chef de la diplomatie britannique à la chaîne Sky News. David Cameron, qui a défendu ardemment un maintien dans l'UE, devait s'exprimer plus tard dans la matinée.
Farage demande le changement. Nigel Farage, leader du parti Ukip qui a fait campagne en faveur du Brexit, a demandé pour sa part dès vendredi matin un "gouvernement "Brexit".
17,4 millions de votes pour le "out". Vendredi matin à 7 heures, le gouvernement a publié les chiffres officiels du référendum sur le Brexit : avec 51.9% des suffrages, le "out" l'emporte assez largement alors que les sondages pressentaient plutôt la victoire des partisans du maintien dans l'UE à la fermeture des bureaux de vote jeudi soir. 17,4 millions de personnes ont voté pour le "out" et 16,1 millions pour rester dans l'UE.