Des centaines de manifestants anti-Trump se sont massés devant un amphithéâtre où le candidat à l'investiture du Parti républicain tenait jeudi soir un meeting en Californie, lançant des pierres sur la police qui a annoncé avoir arrêté une vingtaine de personnes.
Voitures vandalisées. Les manifestants se sont rassemblés devant l'amphithéâtre de Costa Mesa dans le comté d'Orange, où Donald Trump venait de prononcer un discours devant des milliers de ses partisans, selon le Los Angeles Times. Ils ont lancé des pierres sur les voitures qui passaient et ont vandalisé des véhicules, d'après le journal. Les manifestants s'en sont pris aux voitures de police, brisant les vitres d'une d'elles et tentant de renverser une autre. Toujours selon le LA Times, certains des protestataires, qui brandissaient des drapeaux américains et mexicains, ont bloqué la circulation, dont l'un des accès à une autoroute.
Arrestations. La police du comté d'Orange a annoncé sur Twitter vers 23h jeudi (8h du matin en France) que les protestations étaient terminées, et précisé qu'une vingtaine de personnes avaient été arrêtées.
Un état crucial pour les primaires. La Californie, qui doit voter le 7 juin pour les primaires républicaines, est un Etat crucial pour Donald Trump. Elle attribuera la quasi-totalité de ses 172 délégués au vainqueur. Les sondages donnent l'avantage au milliardaire. Donald Trump a promis de faire construire un mur géant entre les Etats-Unis et le Mexique et de le faire payer par Mexico, dans le but de mettre fin à l'immigration illégale.