La police du Costa Rica a interpellé un jeune homme soupçonné du meurtre d'une Française de 51 ans dont le corps sans vie avait été retrouvé fin octobre dans le complexe hôtelier qu'elle tenait sur la côte caribéenne, ont annoncé les autorités jeudi.
Tuée dans son hôtel. Estelle Marie-Jeanne s'était installée il y a six ans dans la station balnéaire de Punta Uva où elle était propriétaire et gérante de la résidence hôtelière "Pachamama Jungle River Lodge", a expliqué la police judiciaire de ce pays d'Amérique centrale. Un soir de la fin octobre, alors qu'elle était seule dans l'hôtel, trois hommes ont fait irruption, l'ont agressée puis étranglée à l'aide d'un morceau de tissu. Son corps sans vie a été découvert le lendemain matin par un employé.
Un cambriolage qui aurait mal tourné. D'après la police judiciaire, le suspect arrêté, un jeune homme de 21 ans originaire de la région, aurait agi avec deux complices, qui sont toujours en fuite. La police soupçonne un cambriolage qui aurait mal tourné, car les suspects ont dérobé un ordinateur, une tablette numérique et un téléphone portable.