L'ancienne star du football britannique David Beckham a annoncé mardi son intention de voter en faveur d'un maintien du Royaume-Uni dans l'Union européenne au référendum de jeudi, affirmant que c'est "ensemble que nous sommes forts".
"Ensemble, nous sommes plus forts". "Nous vivons dans un monde dynamique et connecté où, ensemble, en tant que peuple, nous sommes forts. Pour nos enfants et leurs enfants, nous devrions faire face aux problèmes du monde ensemble et pas seuls", a fait valoir l'icône retraitée du football anglais, âgé de 41 ans, dans un communiqué rendu public par la campagne "Britain Stronger In Europe".
Son expérience de joueur à l'appui. "J'ai eu le privilège de jouer et vivre à Madrid, Milan et Paris avec mes coéquipiers originaires de toute l'Europe et du monde", a ajouté l'ancien milieu de terrain de Manchester United, saluant l'accueil que "ces grandes villes européennes" lui ont réservé. "Pour toutes ces raisons, je vais voter pour rester" dans l'UE, conclut l'ex-international anglais alors que les sondages prévoient toujours un résultat très serré au référendum sur la place du Royaume-Uni dans l'UE.