twitter 1:22
  • Copié
Alexis Guilleux
Elon Musk avait lancé un ultimatum aux employés de Twitter : travailler "à fond" ou s’en aller. Les employés avaient jusqu'à jeudi soir pour donner leur réponse, faute de quoi ils seront licenciés. S'il n'y a pas de chiffres précis sur le nombre de départ, des centaines de salariés se disent au revoir sur la messagerie interne.

Le chaos continue chez Twitter. Les employés avaient jusqu'à jeudi soir pour répondre à l'ultimatum lancé par Elon Musk : se donner "à fond" pour l'entreprise, ou partir avec une indemnité correspondant à trois mois de salaire. S'il n'y a pas de chiffres précis, c'est un départ massif de salariés qui se dessine. 

Des centaines d'employés partent

Des centaines d’employés se disent au revoir ou écrivent des mots d’adieux sur la messagerie interne. Un ancien cadre de Twitter parle lui d’un exode de masse. De nombreux salariés ont donc décidé de s’en aller, de ne pas participer au Twitter 2.0 révolutionnaire promis par Elon Musk. Le nouveau patron qui, lui, a passé une partie de la journée en réunion avec des employés, jugés essentiels, pour les convaincre de ne pas quitter l’entreprise. Car ces dernières semaines, les ingénieurs les plus talentueux partent les uns après les autres. 

Un hashtag est en tendance, #RIPTwitter

Signe de la confusion, dans la soirée, la direction a informé les employés que les locaux de Twitter seront fermés ce vendredi. Les badges d’accès seront désactivés et la réouverture n'est prévue que lundi matin. La question qui se pose aujourd’hui : comment va fonctionner Twitter dans les prochaines semaines après cette nouvelle hémorragie de salariés ? Depuis sa prise de commande, Elon Musk a déjà licencié plus de la moitié du personnel de l’entreprise. Cette nuit, un hashtag est en tendance sur le réseau social : #RIPTwitter.