Donald Trump a annoncé lundi soir qu'il permettait l'ouverture du processus de transition vers une administration Biden, plus de deux semaines après l'annonce de la victoire du démocrate dont l'équipe a salué une étape permettant "un transfert du pouvoir pacifique".
Trump promet un "juste combat"
Le président républicain sortant s'est gardé de reconnaître directement la victoire de Joe Biden en promettant de poursuivre un "juste combat" alors qu'il multiplie les recours en justice, sans succès, pour tenter de démontrer des fraudes lors du scrutin du 3 novembre.
"Néanmoins, dans le meilleur intérêt de notre pays, je recommande" que l'agence gouvernementale chargée du transfert du pouvoir fasse "ce qui est nécessaire concernant les protocoles, et j'ai demandé à mon équipe de faire de même", a-t-il tweeté.
Transition "sans accroc"
Cette décision fournit "à la prochaine administration les ressources et le soutien nécessaires pour mettre en oeuvre un transfert du pouvoir pacifique et sans accroc", a salué un responsable de l'équipe de Joe Biden, Yohannes Abraham, dans un communiqué.