Écosse : collision entre deux trains dans une gare dans le nord du pays, plusieurs blessés

Plusieurs personnes ont été blessées ce vendredi lors d'une collision entre deux trains dans une gare au nord de l'Écosse, selon le porte-parole de la police. 2 personnes ont été transportées à l'hôpital quand d'autres sont directement pris en charge sur place.
Plusieurs personnes ont été blessées vendredi lors de la collision de deux trains dans une gare du nord de l'Ecosse, a-t-on appris auprès d'un porte-parole de la police écossaise. "À environ 19H00 (18H00 GMT), vendredi (...) nous avons reçu le signalement d'une collision entre deux trains à la gare d'Aviemore" dans la région des Highlands, a indiqué ce porte-parole.
Deux personnes ont été transportées dans un hôpital voisin et "un certain nombre d'autres passagers sont traités sur place", a-t-il ajouté. L'accident se serait produit sur une "voie (ferrée) privée à côté de la voie principale", selon un message publié par la compagnie ferroviaire ScotRail sur X (ex-Twitter) pour prévenir ses clients que la circulation était perturbée.
Selon plusieurs médias britanniques, l'un des deux trains impliqués dans l'accident serait le Flying Scotsman, tiré par une locomotive à vapeur centenaire restaurée l'an dernier. L'un des deux trains était à l'arrêt au moment de la collision.
>> Plus d'informations à suivre