La vague démocrate prévue par plusieurs sondeurs n'a pas eu lieu mardi soir aux Etats-Unis. Et mercredi matin, l'élection présidentielle américaine n'avait toujours pas de vainqueur. Cela n'a pas empêché Joe Biden, le candidat démocrate rival de Donald Trump, de prendre brièvement la parole peu avant 7 heures du matin, alors que le suspense demeurait entier.
Et l'ancien vice-président, alors en avance selon les projections de plusieurs médias américains, s'est voulu résolument optimiste, malgré l'avance de son adversaire dans plusieurs Etats-clés. "Ça se passe plutôt bien. Nous sommes en bonne voie pour remporte cette élection", a-t-il lancé depuis son fief du Delaware.
"Gardez la foi, nous allons gagner !" a lancé l'ancien vice-président américain devant des partisans réunis en "drive-in" dans son fief de Wilmington, dans le Delaware.
Keep the faith, guys. We’re gonna win this.
— Joe Biden (@JoeBiden) November 4, 2020
"Nous sommes confiants sur l'Arizona", un Etat-clé, a ajouté Joe Biden, 77 ans, en appelant à la patience. "Nous allons gagner la Pennsylvanie", a-t-il proclamé.