Elections américains : "Nous sommes en bonne voie de l’emporter", lance Joe Biden

joe biden
© ANGELA WEISS / AFP
  • Copié
Rémi Duchemin , modifié à
Le candidat démocrate à la Maison-Blanche a pris la parole mercredi matin peu avant 7 heures, heure française, pour faire part de son optimisme, alors que la présidentielle américaine n’avait toujours pas livré son verdict, et que les résultats étaient particulièrement serrés.

La vague démocrate prévue par plusieurs sondeurs n'a pas eu lieu mardi soir aux Etats-Unis. Et mercredi matin, l'élection présidentielle américaine n'avait toujours pas de vainqueur. Cela n'a pas empêché Joe Biden, le candidat démocrate rival de Donald Trump, de prendre brièvement la parole peu avant 7 heures du matin, alors que le suspense demeurait entier.

Et l'ancien vice-président, alors en avance selon les projections de plusieurs médias américains, s'est voulu résolument optimiste, malgré l'avance de son adversaire dans plusieurs Etats-clés. "Ça se passe plutôt bien. Nous sommes en bonne voie pour remporte cette élection", a-t-il lancé depuis son fief du Delaware.

"Gardez la foi, nous allons gagner !" a lancé l'ancien vice-président américain devant des partisans réunis en "drive-in" dans son fief de Wilmington, dans le Delaware.

"Nous sommes confiants sur l'Arizona", un Etat-clé, a ajouté Joe Biden, 77 ans, en appelant à la patience. "Nous allons gagner la Pennsylvanie", a-t-il proclamé.