Publicité
Publicité

Emmanuel Macron condamne l' "acte d'antisémitisme" à Pittsburgh

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
Le Président Macron se trouvait samedi à Istanbul, où il a participé à un sommet sur la Syrie.
Le Président Macron se trouvait samedi à Istanbul, où il a participé à un sommet sur la Syrie. © THOMAS SAMSON / POOL / AFP

Le chef de l'État a fait part, samedi, de son soutien aux États-Unis après la fusillade dans une synagogue qui a fait onze morts et six blessés. 

Emmanuel Macron a déclaré samedi soir dans un tweet qu'il "condamne avec force cet acte d'antisémitisme à Pittsburgh". "Mes pensées pour les victimes et mon soutien à leurs proches", a ajouté le président français dans son bref message.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le tireur risque la peine de mort. Onze personnes ont été tuées et six blessées quand un tireur a ouvert le feu samedi dans une synagogue de Pittsburgh, lors de l'attaque antisémite probablement la plus meurtrière jamais perpétrée aux États-Unis. Le ministre américain de la Justice, Jeff Sessions, a annoncé que l'auteur de la fusillade sera poursuivi, entre autres, pour crime antisémite et risque la peine de mort. Le Président Macron se trouvait samedi à Istanbul, où il a participé à un sommet sur la Syrie avec les dirigeants de la Turquie, de la Russie et de l'Allemagne.