En plein reportage, un journaliste marche sur le corps d’une adolescente disparue dans une rivière au Brésil

Ce qui devait être un simple reportage sur une disparition tragique s’est transformé en scène bouleversante. Alors qu’il couvrait la disparition de Raissa, 13 ans, dans le fleuve Mearim au Brésil, un journaliste a fait une découverte glaçante en entrant dans l’eau. Sous ses pieds, le corps sans vie de l’adolescente.
Une découverte déconcertante. Le 30 juin dernier, à Bacabal au Brésil, le journaliste Lenildo Frazão réalise un reportage pour la télévision locale sur la disparition inquiétante de Raissa, une jeune fille de 13 ans, aperçue pour la dernière fois la veille en train de nager dans le fleuve Mearim.
"Il y a quelque chose au fond de l'eau"
Le reporter décide de se mettre à l'eau pour montrer la profondeur de la rivière. "Regardez, j'ai juste marché un peu et l'eau est déjà au dessus de ma poitrine", affirme le journaliste face caméra. Tout d'un coup, il a senti quelque chose sous ses pieds. "Oh ! Il y a quelque chose au fond de l'eau. C'est mou. On aurait dit un bras", affirme-t-il.
Les pompiers, également mobilisés pour les recherches, ont confirmé qu’il s’agissait bien du corps de Raissa, retrouvé exactement à l’endroit où le journaliste était entré dans le fleuve, confirme le journal O Imparcial.
La jeune fille vivait dans les alentours et fréquentait l'école municipale de la ville, qui a décrété trois jours de deuil national après la confirmation de son décès. Ses proches ont organisé une veillée funèbre avec bougies et prières pour rendre hommage à l'adolescente.