L'histoire est tout simplement stupéfiante. Les États-Unis subissent également une sécheresse historique, notamment dans le Nevada, un État de la côte ouest où les lacs s'assèchent jusqu'à faire apparaître de mystérieux ossements, des squelettes qui pourraient avoir un lien avec la mafia.
Un squelette retrouvé par deux sœurs qui faisaient du paddleboard
À Las Vegas, les paris sont ouverts sur l'identité des corps retrouvés dans le lac Mead. Le plus grand réservoir d'eau des États-Unis n'est plus qu'à 30 % de sa capacité. Des morts qui dormaient jusqu'à présent au fond de l'eau remontent à la surface, un squelette, par exemple, a été retrouvé par deux sœurs qui faisaient du paddleboard.
Un autre cadavre a été découvert dans un tonneau. Selon les enquêteurs, il daterait des années 1970 ou 1980. La police a révélé que le corps portait des traces de blessures par balle et qu'il pourrait s'agir d'un règlement de comptes mafieux.
La mafia dominait Las Vegas dans ces années et n'avait pas l'habitude de faire dans la dentelle. La spécialité des gangsters était justement de faire disparaître leurs rivaux ou leurs débiteurs en les fourrant dans des tonneaux puis en les jetant dans le lac Mead mais ils n'avaient pas pensé que le réchauffement climatique viendrait perturber leurs plans.
Une affaire qui passionne les Américains
La police scientifique va tenter d'identifier les cadavres, même si cela risque d'être compliqué. Elle pourra compter sur de nombreux amateurs puisque l'affaire passionne les Américains. Un ancien policier, animateur de podcast, offre même 5.000 dollars à toute personne qui découvrira un nouveau corps dans le lac Mead.