1:29
  • Copié
avec AFP / Crédit photo : BRANDON BELL / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP , modifié à
Le gouverneur de Floride Ron DeSantis a annoncé dimanche se retirer de la course à l'investiture républicaine, en vue de la présidentielle américaine. Il a également déclaré qu'il soutiendrait Donald Trump, l'ancien locataire de la Maison-Blanche, qui brigue un nouveau mandat. 

Le gouverneur de Floride Ron DeSantis a annoncé dimanche se retirer de la course à l'investiture républicaine, et qu'il soutiendrait Donald Trump en vue de l'élection présidentielle de novembre. "Je suspends aujourd'hui ma campagne", a-t-il dit dans une vidéo publiée sur X (ex-Twitter). "Il est clair selon moi que la majorité des électeurs républicains de la primaire veulent donner une autre chance à Donald Trump."

Ron DeSantis, aux positions dures sur l'immigration et l'avortement, est arrivé deuxième lors des caucus de l'Iowa lundi, loin derrière Donald Trump, avec 21% des voix contre 51% pour l'ancien président.

"J'ai eu des désaccords avec Donald Trump, mais..."

"Je ne peux pas demander à nos bénévoles de donner de leur temps et de leur argent si nous n'avons pas un chemin clair vers la victoire", a-t-il justifié dans sa vidéo. "J'ai eu des désaccords avec Donald Trump, comme sur la pandémie de coronavirus", mais "Trump est meilleur que le sortant actuel, Joe Biden", a ajouté l'homme de 45 ans.

Son annonce intervient à deux jours des primaires dans l'État américain du New Hampshire.