États-Unis : Sarah McBride, première personne transgenre élue au Congrès américain

Sarah McBride
Sarah McBride. © SAUL LOEB / AFP
  • Copié
avec AFP / Crédits photo : SAUL LOEB / AFP
Sarah McBride, démocrate âgée de 34 ans, est devenue mardi la première personne transgenre élue au Congrès américain. Selon les projections de NBC et CNN, elle va entrer à la Chambre des représentants, pour y représenter son État du Delaware.

La démocrate Sarah McBride est devenue mardi la première personne transgenre élue au Congrès américain, où elle représentera son Etat du Delaware. La femme de 34 ans, qui siégeait au sénat local de ce petit Etat du nord-est des Etats-Unis, va entrer à la Chambre des représentants, selon les projections de NBC et CNN.

 

Les droits des personnes transgenres, sujet brûlant de la campagne présidentielle

Tout en disant avoir conscience de son image de pionnière, la candidate a récemment affirmé à la chaîne CBS que ses priorités au Congrès seraient principalement les sujets du coût de la garde d'enfants, du logement, de la santé ou encore du droit à l'avortement. Les droits des personnes transgenres figuraient parmi les sujets brûlants de cette campagne des élections présidentielle et législatives américaines.

 

Un élu noir soutenu par Trump échoue à devenir gouverneur de Caroline du Nord

Un élu républicain de Caroline du Nord soutenu par Donald Trump et dont la campagne a été marquée par de nombreux scandales a échoué mardi à devenir le premier gouverneur noir de cet Etat du sud-est, selon les projections de médias américains.

Mark Robinson, gouverneur adjoint sortant et qui avait le soutien de l'ex-président républicain dans cet Etat très disputé, a perdu face au procureur général démocrate Josh Stein, lequel succédera au gouverneur sortant, également démocrate, Roy Cooper, rapportent les chaînes NBC News et ABC News.