Le cortège du Premier ministre canadien Justin Trudeau a été impliqué dans un accident qui a fait trois blessés, dont un policier, vendredi soir à Simi Valley, près de Los Angeles en Californie, aux États-Unis.
Collision entre une voiture et une moto de police. Le chef du gouvernement canadien revenait de la Ronald Reagan Presidential Library, dans la banlieue de Los Angeles, où il avait prononcé un discours sur l'Aléna et les relations américano-canadiennes. Selon la chaîne de télévision locale KABC-TV, une voiture dans laquelle se trouvait un couple et son enfant est rentrée en collision, à une intersection, avec un agent à moto de la police des autoroutes de Californie, qui escortait le cortège.
LosAngeles ~ Un policier à moto du convoi de protection de Justin Trudeau a été gravement blessé lors d’une collision avec un véhicule utilitaire. https://t.co/9rpWTuIqBCpic.twitter.com/ko2di6mpK7
— Denis Therriault (@DenisTherriault) 10 février 2018
Trois hospitalisations. Le véhicule de Justin Trudeau n'a pas été impacté. La mère de famille, qui était au voulant du véhicule, ainsi que son fils, ont été transportés à l'hôpital. D'après La Presse, le policier-motard a subi des blessures sérieuses, mais son pronostic vital n'est pas engagé.