Le président américain Donald Trump a dénoncé lundi le "mal absolu" après la fusillade de Las Vegas qui a fait au moins 50 morts et 400 blessés, ne mentionnant à aucun moment le groupe État islamique qui a revendiqué cette attaque ou la question de l'encadrement de la vente des armes à feu.
"Nous cherchons un sens au milieu du chaos". Dans une allocution au ton grave prononcée depuis les salons de la Maison-Blanche, il a exprimé sa profonde tristesse face à cette tragédie. "Hier soir, un homme a ouvert le feu sur une large foule lors d'un concert de musique country à Las Vegas. Il a brutalement assassiné plus de 50 personnes dans un acte qui représente le mal absolu", a-t-il déclaré, le visage fermé. "Dans des moments comme celui-ci, nous cherchons tous un sens au milieu du chaos, la lumière au milieu de la nuit, et les réponses ne sont pas faciles", a-t-il souligné, ajoutant qu'il se rendrait à Las Vegas mercredi.
"Au familles des victimes : nous prions pour vous et nous sommes avec vous. Melania et moi-même prions (...) pour que le pays tout entier trouve l'unité et la paix", a-t-il ajouté. "Notre unité de ne peut pas être brisée par le mal, nos liens ne peuvent pas être défaits par la violence et, bien que nous ressentions de la colère face à l'assassinat insensé de nos compatriotes, c'est l'amour qui nous définit aujourd'hui", a-t-il encore dit.