Deux hommes d'une trentaine d'années ont été arrêtés vendredi dans l'enquête sur une explosion qui a pulvérisé dimanche soir un immeuble de Leicester, dans le centre de l'Angleterre, coûtant la vie à cinq personnes, a annoncé la police. Ils sont soupçonnés de "complot en vue de provoquer une explosion".
Trois autres hommes toujours entendus. Mercredi, trois autres hommes, également âgées d'une trentaine d'années, avaient déjà été arrêtés dans cette enquête. Ils sont soupçonnés d'homicide involontaire et étaient toujours entendus par les enquêteurs vendredi, a ajouté la police. La cause de l'explosion n'a pas été précisée mais selon des médias, elle pourrait avoir été provoquée par la présence d'une distillerie d'alcool illégale.
Cinq morts, dont une mère et ses deux enfants. Une mère de famille de 46 ans et deux de ses enfants, âgés de 17 et 18 ans, ont péri dans l'explosion, suivie d'un incendie, qui a ravagé le bâtiment. La famille vivait dans un appartement situé au-dessus d'un commerce. La petite-amie d'un des fils, âgée de 18 ans, et une employée du magasin situé au rez-de-chaussée, âgée de 22 ans, ont également perdu la vie. Cinq personnes ont en outre été blessées dans l'explosion.