Ariana Grande se produira dimanche à Manchester lors d'un concert de charité en hommage aux victimes de l'attentat qui a frappé la ville, le lundi 22 mai dernier, à la fin de son concert à la Manchester Arena, causant la mort de 22 personnes et faisant 116 blessés.
"One love Manchester". À l'occasion de ce concert exceptionnel, baptisé "One love Manchester", la chanteuse américaine sera accompagnée pour l'occasion de plusieurs stars, comme Katy Perry, Justin Bieber ou le groupe Coldplay. À l'affiche du concert figurent également Miley Cyrus, Pharrell Williams, Usher, Take That et Niall Horan, ont précisé les organisateurs dans un communiqué.
À l'Emirates Old Trafford. Les bénéfices de ce concert exceptionnel seront reversés au fonds d'urgence mis en place pour aider les proches des victimes de cette attaque. Retransmis sur la BBC, le concert aura lieu au stade de cricket d'Emirates Old Trafford entre 19h15 (20h15 heure française) et 22h15 (23h15 heure française). Les billets seront mis en vente à partie de jeudi et les personnes ayant assisté au concert du 22 mai pourront s'y rendre gratuitement.
"La musique doit nous guérir". "La musique doit nous guérir, nous rassembler, nous rendre heureux", a déclaré Ariana Grande dans un message diffusé sur les réseaux sociaux. "Voilà ce qu'elle va continuer à faire pour nous. Nous continuerons à rendre hommage à ceux que nous avons perdus, leurs proches, mes fans et tous ceux qui ont été affectés par cette tragédie. Ils seront dans mon esprit et dans mon cœur chaque jour et je penserai à eux le reste de ma vie", a-t-elle ajouté.
Dans la foulée de l'attaque, les agents de cette chanteuse, âgée de 23 ans et comptant 46 millions d'abonnés sur Twitter, avaient annoncé qu'elle interrompait sa tournée jusqu'à début juin. Très affectée par l'attentat, selon ses dires et des photos reproduites par plusieurs médias, Ariana Grande était rentrée mardi à Boca Raton, en Floride, où elle réside.