La Russie a annoncé samedi avoir procédé à un échange avec l'Ukraine de 115 prisonniers de chaque camp, qui implique des conscrits russes capturés lors de l'offensive ukrainienne dans la région frontalière de Koursk. "À l'issue du processus de négociation, 115 militaires russes capturés dans la région de Koursk ont été renvoyés du territoire contrôlé par le régime de Kiev. En retour, 115 prisonniers de guerre des forces armées ukrainiennes ont été remis", a indiqué le ministère russe de la Défense.
>> LIRE AUSSI - Guerre en Ukraine : retour sur 10 moments clés du conflit, deux ans après le début de l'invasion russe
Les Émirats comme médiateurs
Les Émirats arabes unis ont annoncé samedi avoir joué les médiateurs pour un échange de prisonniers entre l'Ukraine et la Russie, ayant permis la libération de 230 captifs, selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères.
"Les Émirats ont réussi à négocier un nouvel échange de prisonniers entre la Russie et l'Ukraine, qui a abouti à la libération de 230 prisonniers", a indiqué le communiqué. La Russie a annoncé de son côté avoir procédé à un échange avec l'Ukraine de 115 prisonniers de chaque camp.