3:00
  • Copié
avec AFP
La Russie  ne prévoit pas d'introduire la loi martiale, a indiqué samedi le président Vladimir Poutine , en réponse à d'insistantes rumeurs en ce sens à cause du conflit en Ukraine . "La loi martiale est mise en œuvre (...) en cas d'agression notamment dans les régions où des combats ont lieu. Nous n'avons pas une telle situation, et j'espère qu'elle n'interviendra pas".

La Russie ne prévoit pas d'introduire la loi martiale, a indiqué samedi le président Vladimir Poutine, en réponse à d'insistantes rumeurs en ce sens à cause du conflit en Ukraine. "La loi martiale est mise en œuvre (...) en cas d'agression notamment dans les régions où des combats ont lieu. Nous n'avons pas une telle situation, et j'espère qu'elle n'interviendra pas", a-t-il dit, interrogé par des employées de la compagnie aérienne russe Aeroflot.

Des rumeurs de loi martiale

Selon lui, a-t-il poursuivi en réponse à une question d'une de ses interlocutrices, seuls des soldats et officiers professionnels participent aux opérations militaires russes en Ukraine et le Kremlin ne prévoit pas d'y déployer des appelés du contingent ou des réservistes. De nombreuses rumeurs ont fait craindre à des Russes une mobilisation et l'introduction de la loi martiale. "Il y a des tentatives de déstabiliser la société", a commenté Vladimir Poutine, attablé à une grande table en compagnie de femmes travaillant pour Aeroflot, en amont de la journée de la femme le 8 mars, fériée en Russie. 

Aeroflot est très durement touché par les sanctions occidentales imposées depuis que la Russie a fait entrer ses troupes en Ukraine le 24 février.