Trois personnes ont été tuées à la suite de bombardements russes dans la région ukrainienne de Zaporijjia, au sud du pays, déjà victime de frappes meurtrières la veille, ont annoncé lundi les autorités locales. La Russie avait affirmé dimanche qu'un drone ukrainien avait attaqué le territoire de la centrale nucléaire ukrainienne de Zaporijjia, qu'elle occupe depuis deux ans, et que l'engin avait explosé au-dessus d'un des réacteurs.
"Trois personnes ont été tuées et trois autres blessées", a indiqué lundi le chef de l'administration régionale de Zaporijjia, Ivan Federov, sur les réseaux sociaux. Dimanche, trois personnes avaient déjà été tuées dans des frappes russes dans la région, selon les autorités ukrainiennes.
Selon M. Federov, les forces russes ont frappé huit zones peuplées de la région "357 fois" au cours des dernières 24 heures. La Russie occupe en partie la région de Zaporijjia depuis son invasion de l'Ukraine en février 2022. La centrale nucléaire de Zaporijjia, la plus grande du pays, a fait l'objet depuis deux ans de nombreuses accusations mutuelles entre les armées russe et ukrainienne.