Publicité
Publicité

Hospitalisation du pape François : en Italie, les fidèles prient nuit et jour pour le souverain pontife

Antonino Galofaro (correspondant à Rome) - Mis à jour le . 1 min

Si la santé du pape François s'améliore légèrement, son état reste inquiétant pour les chrétiens du monde entier. En Italie, de nombreux fidèles continuent de prier nuit et jour pour le souverain pontife.

À Rome, les catholiques s'inquiètent toujours autant pour la santé du pape François. Alors que le Vatican assure que la santé du souverain pontife s'améliore légèrement, l'État de ce dernier reste tout de même critique.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Des fidèles mobilisés

Alors, dans la nuit de lundi à mardi, ils étaient encore nombreux à venir prier. Cette prière du chapelet a été présidée par le secrétaire d'État, le cardinal Pietro Parolin, le bras droit du pape François. Sa présence et ses paroles témoignent de la gravité de la situation. 

"Depuis 2.000 ans, le peuple chrétien prie pour le pape lorsqu'il est en danger et malade. Ces jours-ci encore, une prière fervente s'élève vers le Seigneur pour lui... Nous le confions à la puissante intercession de la très Sainte-Marie", confie-t-il au micro d'Europe 1. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Cela nous unit, comme une famille"

Des centaines de personnes sont venues prier pour le Pontife et surtout de très nombreux religieux comme le Père Giulio. "C'est important d'être ici, car nous nous sentons en communion avec le pape François et nous avons confiance en la grâce de Dieu pour nous le rendre plus vite", estime-t-il. 

Et puis il y a ces fidèles dévoués venus exprès à Rome pour cette prière. Antonio arrive du nord de l'Italie. "Cela nous unit, comme une famille. Être proche de lui nous rassemble et lui donne de la force car il le ressent. Le pape a besoin de prières, non seulement pour sa santé, mais aussi pour ce qu'il représente", assure le fidèle. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

D'autres prières seront organisées ces prochains soirs place Saint-Pierre, mais aussi devant l'hôpital où est soigné le pontife.